AMALGAME ET DELIT DE FACIÈS !

AMALGAME ET DELIT DE FACIÈS !

Dépêche :

Suite à l’attaque jihadiste perpétrée le 17 Septembre 2024 contre le camp de la gendarmerie de Faladjé et la base 101 de l’Armée de l’air du Mali,à Bamako,une vaste campagne d’arrestation et d’intimidation sur fond d’amalgame et de delit de faciès sciemment entretenu et orienté vers certaines communautés est malheureusement en cours à Bamako.

Il a été donné à l’Association kal Akal d’entendre des messages incendiaires et de voir des vidéos d’arrestations aveugles et contraires à toutes procédures legales impliquant les populations et les forces de l’ordre. Ces pratiques d’incitation à la haine ethnique ciblée par certains activistes et vidéo-man s’operent en plein cœur de Bamako sur des plate-formes et médias suivis du grand public sans inquiéter leurs auteurs,qui semblent bénéficier de la caution morale des autorités en place.

L’Association kal Akal denonce et condamne sans réserve ces pratiques et interpelle vivement la junte pour que des tels faits soient rapidement circonscrits.

Par ailleurs,nous rappelons que tout ce qui se passe à Bamako et dans les centres villes aussi bien à l’endroit des civils que des militaires de certaines communautés relève de la responsabilité entière de la junte qui répondra de tout acte posé par elle même, par auteurs interposés ou directement commis à cet effet.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *